« Le principe de la mixité bus-vélo fait son chemin | Accueil | Champagne ! »

Commentaires

LANGMAN

Un reportage télévisé ce 12 juillet confirme en tous points mes quelques remarques et va totalement à l'encontre des déclarations pour le moins éronnées diffusées par les élus de Paris et défenseurs des cyclistes non pas majoritaires mais minoraitaires qui bravent les lois et les droits des piétons.

Infractions constatées en temps réel par les autorités de police, et injures de ce faux petit monde de l'écologie qui réclame tout, contre tous, sans foi ni loi.

Etre oblige envers les autres.

Politesse, respect, et surtout ne pas porter atteinte à les sécurité des piétons est un droit du citoyen. Ne pas le respecter fait de ceux qui prônent les infractions volontaires et les encouragent des délinquants à part entière.

Rouler ou marcher reste la question.

Marcher est meilleur pour la santé que le vélo et bon pour la sécu.

Lucien David LANGMAN

J'oubliais doit-on mettre un policier derrière chaque piéton afin de le protéger des incivilités des cyclistes? contre ces gens sans respects des autres citoyens.

Doit-on verbaliser afin de les faire rentrer dans le respect des autres, dans le respect de la loi, doit-on accepter des comportements voyous? NON.

Le respect des uns vaut pour les autres et tout sera pour le mieux.

Pour rappel la pollution n'a pas diminué à Paris, mais bien au contraire elle a augmenté de manière alarmante du fait d'un plan de circulation, de stationnement rocambomesque, dispandieux, incohérent et punissable ayant provoqué de même une augmentation des accidents mortels nous valons une campagne d'affichage d'alerte de la Ville de Paris... sur les sucettes Decaux.

Par ailleurs les fameux travaux réservés aux parkings commerçiaux des stations Vélib' font oeuvre d'installations électriques et non de panneaux solaires... encore du gaspillage.

LANGMAN Lucien David

vous me répondez: Je crains bien qu'un commentaire débutant par une telle généralité totalement infondée n'aie aucune chance d'être crédible.

Est-ce bien honnête lorsque il est de notoriété publique que chaque vélo nouvellement arrivé sur Paris s'accompagne directement par l'arrivée d'une dizaine de motos polluantes à merveille.

Chaque emplacement de stastionnement supprimée n'est pas remplacée par un vélo mais par des 2 roues à moteur polluants.

La réalité est celle-ci ne vous en déplaise.
Constat d'expert, de parisien à mobilité réduite.

Lucien David LANGMAN Expert Technico-Juridique

Patrick

>Paris dilapide ses sous au profit d'une toute petite minorité de cyclistes dont presque tous se comportent en délinquants...etc

Je crains bien qu'un commentaire débutant par une telle généralité totalement infondée n'aie aucune chance d'être crédible. La suite de vos propos ne tient pas mieux la route: la priorité n'est-elle pas de faire respirer la Ville, certes, et rouler en vélo ne vous parait donc pas à même de réduire la polution? Un vélo polluerait plus qu'un voiture? Vos arguments ne sont pas sérieux.

LANGMAN Lucien David

Paris dilapide ses sous au profit d'une toute petite minorité de cyclistes dont presque tous se comportent en délinquants.

Dimanche l'un de ces vélos aux couleurs de la Ville de Paris donc sous sa responsabilité ou celle de l'entreprise Decaux roulant à contre sens (rue en sens interdit) sur l'étroit trottoir ne mit pas pied à terre afin de nous laisser passage mais fonça droit sur nous. Nous faisons partie de cette grande majorité de citoyens de Paris (peut-être 80 ou 90%) qui ne peut rouler en deux roues âge, handicap, fardeaux, courses... doit-on être dédommagés pour les troubles que nous subissons. Decaux et la Ville vont-ils nous prendre en charge pour préserver nos espaces et notre sécurité.

Et la priorité n'est-elle pas d'abord celle de faire respirer la Ville et non de l'envahir de deux roues motorisés et polluants. La priorité n'est-elle oas de s'occuper de tout ce peuple de Paris qui crève de faim et qui dort à la belle étoile.

La direction municipale a des priorités autres qu'humaine. Nous n'avons pas les mêmes valeurs humaines que notre mairie.

Lucien David LANGMAN Expert Technico-Juridique

Patrick

Voyez l'emplacement d'une des premières stations Vélib' sur Google Earth: http://bbs.keyhole.com/ubb/download.php?Number=844563

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Un blog

A propos des commentaires

  • Les commentaires sont modérés. Ils apparaîtront dès qu'ils auront été validés par les auteurs.

    La rédaction du "Moniteur" se réserve le droit de publier certains commentaires dans l'hebdomadaire.

www.lemoniteur.fr on Facebook
www.lemoniteur.fr on Facebook