« Mer | Accueil | Iles »

Commentaires

MUSIAL Christian

Les vertus pédagogiques des sports extrêmes ne sont pas à négliger mais dans le cadre du développement durable cette position me paraît erronée. Le DD est à situer juste au milieu des extrêmes donc quelque part aux antipodes de cette notion.Contrairement aux îles que vous citez, le monde que nous souhaitons n'est pas un monde sous perfusion mais plus une économie modérée pour un développement mesuré. Si l'ordinaire est rarement une motivation pour l'aventurier, dans le cadre du DD nous allons, je crois, devoir nous y atteler.Un long travail loin des extrêmes nous attend, pas nécessairement inintéressant comme le chou des Kergelen mais certainement très motivant!

SDMed Observation

le développement durable serait à mon avis la politique d'une cohésion territoriale pour que les régions extrêmes que vous mentionnez ne soient plus aussi "extrêmes" ! cette insularité extrême n'est sûrement pas un vertu pour leurs habitants...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Un blog

A propos de ce blog

  • C'est par touches successives que le tableau du développement durable est composé sur ce site. Des touches construites à partir d'un mot, mot simple inspiré de l'actualité ou de la vie de tous les jours. Ni une encyclopédie ni un traité de morale, ce blog est une invitation à donner un sens au développement durable, au jour le jour, dans les actes, et avec une conviction bien accrochée : que nous avons tous à y gagner ! Chaque lundi.

A propos de l'auteur


  • Ingénieur et démographe de formation, Dominique Bidou a acquis la conviction que pour mobiliser nos concitoyens au développement durable, il ne faut ni leur donner de leçons, ni les culpabiliser, mais leur en donner envie. Ancien directeur au ministère de l’environnement, président du Centre d’information et de documentation sur le bruit (CIDB) et président d’honneur de l’association HQE, il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur le développement durable, qui reprennent notamment des éléments publiés sur ce blog, comme le dernier en date, « Le développement durable, l’intelligence du XXIe siècle » (Editions PC, novembre 2011).

A propos des commentaires

  • Les commentaires sont modérés. Ils apparaîtront dès qu'ils auront été validés par les auteurs.

    La rédaction du "Moniteur" se réserve le droit de publier certains commentaires dans l'hebdomadaire.

www.lemoniteur.fr on Facebook
www.lemoniteur.fr on Facebook