« "Control your Architect!" | Accueil | Twittos? »

lundi 10 septembre 2012

Commentaires

Cela ferait un beau sujet de dissertation...

mais pour quelques hommes politiques une disquette suffirait sans doute... une floppy disk...

Le dire tout de suite : mon commentaire n'a rien à voir avec la question (qui tue) posée. Non, j'ai rétrogradé et découvert cette page 20 de la revue de la SFA "Lettre à une jeune architecte". Marrant et tellement vrai ! C'est drôle comment tout un tas de personnages défilent au fur et à mesure de la lecture du texte ! Tiens, je sais à qui je vais l'envoyer : justement, ma fille, jeune architecte !

Disque dur, disque dur..., est-ce que j'ai une gueule de disque dur ?
Et si l'architecture était un "cloud" ?


Elle a pas de mémoire vive Maministre !
Rien que pour rester branchée , quelques gigas de la marine......et de la carte mère cougar pour la graphique tendance !
Alors la culture comme simple patrimoine numérisé, inventoriè, protégé, sauvegarde, je pensais l'architecture de son domaine.
À cette politique, l'architecture se souhaiterait certainement plus proche culturellement de ce que l'on appelle les logiciels, de ses constructions binaires de l'esprit possédant déjà d'ailleurs leurs propres architectes! .Le gardien qu'il soit congelé ici ou là, suintant à la mesure d'un front international, le pur et dur d'entre tous, nous convie donc à plus de légèreté et de mouvement. Nul doute que tout cela finisse en un temps record dans un coin du fameux disque, mais on reste à l'avant-garde.
Nous connaissons les outrages des siècles, avons parcouru les ruines de tant de civilisations.A l'idolâtrie numérique, nous présentons notre softsphère. L'architecture, clef de voûte de tous les arts, disque dur des Dieux
artfurtif

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Un blog

Détours d'architecture

  • Sur ce blog...

    L'architecture ne se limite pas à elle-même : toute discipline se définit par son centre et par ses contiguïtés.

    Forts de ces convictions, les journalistes de la rubrique "architecture" du Moniteur vous font partager ici quelques-unes de leurs lectures, de leurs découvertes, de leurs rencontres et de leurs étonnements...
  • Derrière ce blog...

    Architecte et journaliste, Jacques-Franck Degioanni est chef de rubrique "architecture" au Moniteur, service "Architecture et urbanisme".

A propos des commentaires

  • Les commentaires sont modérés. Ils apparaîtront dès qu'ils auront été validés par les auteurs.

    La rédaction du "Moniteur" se réserve le droit de publier certains commentaires dans l'hebdomadaire.

www.lemoniteur.fr on Facebook
www.lemoniteur.fr on Facebook