« Bulding world : les premiers screenshots ! | Accueil | "Building & Co : L’architecte c’est vous !"... et c'est pour bientôt »

06 juin 2007

Commentaires

Adien

Et sinon, une date est-elle proposée ?

patrice

Paris, le 16 octobre 2007 – Codemasters et ElektroGames dévoilent aujourd’hui un tout nouveau jeu, Building & Co : L’architecte c’est vous ! Prévu sur PC pour le tout début de 2008, ce titre entièrement en 3D est le fruit de la collaboration de professionnels du bâtiment et d’experts du jeu vidéo. Loin d’être une simple simulation de chantiers, ce City Builder permet de se familiariser aux métiers du bâtiment et d’appréhender au mieux toutes les contraintes d’un véritable chantier, de la conception des plans à la gestion des employés, du choix des matériaux au respect de l’environnement.

Le joueur se verra en effet confier un budget, un délai, un emplacement et un cahier des charges : nombre d’étages, tailles minimales des pièces, conditions d’accès, etc. Dans la peau de l’architecte qui gère ces chantiers, il sera amener à collaborer avec ses différents assistants comme le DRH, l’architecte, le contremaître, le financier ou encore le directeur des achats. Il découvrira la rigueur nécessaire à la construction des différents bâtiments : hôpital, immeuble d’habitation voire même centre commercial entier ! Tous ont leurs contraintes bien particulières et le joueur pourra via ses plans ou le choix des matériaux donner libre cours à son imagination.

Séduits par le désir de réalisme du studio français Creative Patterns, de grands noms du bâtiment ont pu apporter leurs contributions, au premier rang desquels :

- ArcelorMittal. L’expertise du numéro 1 de l’acier se retrouve au service du jeu. Trois produits officiels ArcelorMittal sont disponibles dans le jeu : système poteaux-poutres, contreventement et plancher collaborant.
- Saint Gobain Glass. Ce géant du vitrage a répondu présent lors de la conception du jeu et trois produits de vitrage officiels sont disponibles : BIOCLEAN, STADIP et PLANITHERM. Plus d’information sur fr.saint-gobain-glass.com/b2c/default.asp
- SEIMAT. Grâce à l’expertise du Syndicat des Entreprises Internationales de Matériels de Travaux Publics, Mines et Carrières, Bâtiment et Levage, le joueur a à sa disposition et sous sa responsabilité des appareils réalistes. Des fondations aux finitions, il devra composer avec ces employés d’acier. Plus d’information sur www.ficime.org/syndicat.php?page=SEIMAT
- Eiffage. Connu pour le Viaduc de Millau, le groupe Eiffage spécialisé dans la construction (Eiffage Construction), les concessions (Eiffage Concessions), la route et le génie civil (Eiffage Travaux Publics), l'installation électrique (Forclum), et la construction métallique est sponsor du jeu. Information sur www.eiffage.fr
- FFB. La Fédération Française du Bâtiment (www.ffbatiment.fr/federation-francaise-du-batiment.htm) s’est montrée enthousiaste dès le démarrage du projet et a tenu à s’associer immédiatement à ce dernier.
- Le Moniteur Expert. Relais principal de l’information de cette industrie, ce média est une valeur sûre du monde la construction : www.lemoniteur-expert.com

Divertissant et instructif, simple et addictif, Building & Co : L’architecte c’est vous ! est le premier jeu de gestion à vous plonger aux commandes d’un chantier et propose une approche ludique et technique qui ravira tous les amateurs du genre.

Architecte, urbaniste, chef de chantier : vous êtes le grand patron des projets de bâtiments les plus fous et disposez d’une liberté totale dans vos décisions !

Dessinez et construisez dans un environnement en 3D une multitude de bâtiments : immeubles, hôtels, banques, musées, hôpitaux et même des centres commerciaux !

Des conseillers professionnels vous assistent dans tous les domaines : ressources humaines, logistique, matériaux, architecture.

Mode missions proposant une difficulté progressive dans des contextes urbains différents.
Mode « bac à sable » vous offrant des possibilités illimités de créations et constructions.

Développé par le studio français Creative Patterns avec l’expertise de Palludio Games, édité par ElektroGames et distribué par Codemasters, Building & Co : L’architecte c’est vous ! vous donne rendez-vous sur www.buildingandco.com


lunettes de soleil pas cher

q est le meilleur jeu du monde est l'un imprecionant chose à ne pas jouer à nouveau dans ma vie si q est besssosss difisil

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Un blog

Building Giant

  • A propos de ce Blog
    Sur le modèle américain du "Developer's diary", ce blog est un journal de bord racontant le "making off" du premier jeu vidéo sur le BTP, dont le nom de code est "Building Giant". Ce jeu sera commercialisé dans le monde entier à partir de mars 2007. En présentant les différentes phases du développement sur ce blog, les concepteurs du jeu souhaitent établir un dialogue avec les professionnels du BTP.
  • A propos des auteurs
    Ce blog est animé par les équipes d'Elektrogames, Palludio Games et Creative Patterns. La coordination est assurée par Alexandre Chivot, producteur junior.
www.lemoniteur.fr on Facebook
www.lemoniteur.fr on Facebook