« A voté | Accueil | Un nouveau stade en PPP »

Commentaires

sonia

L’autre témoignage nous provient de Rudy Ricciotti, Grand Prix national d’architecture 2006 et provocateur-né. Il s’agit d’une lettre adressée le 2 mai 2008 au Centre des monuments nationaux et dont une copie reçue au ministère, dûment tamponnée, circule dans la profession. Il y énonce les termes du contrat qui lui est proposé pour la poursuite de travaux qu’il a réalisés à l’abbaye de Montmajour, près d’Arles. Une ahurissante succession de pénalités permet de répondre à tous les cas de figure.

http://palimpsestes2.wordpress.com/2008/07/04/projet-d%e2%80%99architecte-et-maitrise-d%e2%80%99ouvrage-publique/

Emmanuel

Merci Sonia de me citer, je n'ai fait que reproduire en le commentant l'article du Monde, mais la question des rapports entre maîtrise d'ouvrage publique et maîtrise d'oeuvre est en effet à la fois passionnante et parfois décourageante...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Un blog

A propos du blog

  • Maxime Judd
    est consultant au sein d’une société d’aménagement parisienne. Il est également le fondateur de Virage-Local, partenaire et conseil des élus locaux. Il poursuit un doctorat professionnel à propos des montages contractuels complexes dans le domaine du BTP, en collaboration avec le cabinet d'avocats Latournerie Wolfrom & Associés, et intervient régulièrement dans des conférences et formations sur ces sujets.
  • Les commentaires
    sont modérés. Ils n'apparaîtront pas sur ce weblog tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

    La rédaction du "Moniteur" se réserve le droit de publier certains commentaires dans l'hebdomadaire.

Voir aussi le blog Achats & contrats publics

www.lemoniteur.fr on Facebook
www.lemoniteur.fr on Facebook