« A vélo au coeur des cités ouvrières | Accueil | Le Vélib' s'essouffle à Paris »

Commentaires

Isabelle Lesens

Comment se fait-il que ce blog soit inactif ? Y a-t-il moyen d'y remédier ?

isabelle

et bien, ça a failli, c'est passé à l'assemblée nationale, c'est retombé direct... gros cafouillage de boutons...

Mathieu

C’est juste une excellente idée. Une fois de plus, nous avons beaucoup de retard sur les Néerlandais. Espérons qu’elle sera mise en œuvre un jour dans l’hexagone…

Mathieu

Penet17

Ah oui,
Cela fait un moment que je me dis qu'il faudrait inciter les cyclistes en ville ; notamment dans les grandes agglomérations, en favorisant les déplacements domicile-travail.
J'aurais aimé être soutenu par mes employeurs, quand je vais au travail à vélo ; mais ils se contentent des mesures légales.
Notez, s'il-vous-plaît, que je sens poindre une criminalisation du vélo à Paris, ou du moins, soyons moins dramatisant, une très très grande rigueur légale : deux couloirs de bus ont été interdits récemment au vélo, sans qu'il n'existe de piste cyclable à côté. Cela engendre un frein au développement du vélo. Je vous indique les rues, pour vérification de ceux qui veulent : avenue de la Porte de Champerret et rue Auber, dans le sens Opéra-Saint-Lazare.
La Préfecture de Police de Paris n'aiment pas les vélos qui ne sont pas bien "dans les clous", on dirait

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Un blog

A vélo !

  • A propos de ce blog

    Ce Moniblog, animé conjointement par la Fubicy (Fédération des associations d’usagers de la bicyclette) et des journalistes (cyclistes) du Moniteur souhaite ouvrir le débat sur les aménagements cyclables en ville (piste cyclable, bande cyclable, rue mixte à trafic auto réduit…).
  • A propos des auteurs :

    Bernadette Humeau est membre du comité directeur de la Fubicy, la fédération des associations d’usagers de la bicyclette, qui regroupe 140 d’entre elles en France. Journaliste free-lance, elle s’intéresse aussi en sociologue à la mobilité quotidienne. Laurent Miguet est chef de service au Moniteur, responsable de la région Est. Jean-Philippe Defawe est rédacteur en chef du Moniteur-expert.com
Blog powered by Typepad
www.lemoniteur.fr on Facebook
www.lemoniteur.fr on Facebook