« Pas de Vélib' en banlieue parisienne | Accueil | 10ème Journée d’étude de la FUBicy »

Commentaires

picard

j'ai été verbalisée le 13 juillet 2007 pour avoir tourné à droite à vélo en dépassant un feu rouge à un carrefour de toulouse.
Malgré une lettre expliquant ma prudence lors de cette infraction , la disproportion de la sanction avec mes revenus et la dangerosité de l'acte et enfin ma citoyenneté écologique, le tribunal de police maintient la conravention qui s'élève à 135 euros .
Avez-vous connaissance d'autres cas de ce type ?? Pourrait-on envisager une action groupée??

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Un blog

A vélo !

  • A propos de ce blog

    Ce Moniblog, animé conjointement par la Fubicy (Fédération des associations d’usagers de la bicyclette) et des journalistes (cyclistes) du Moniteur souhaite ouvrir le débat sur les aménagements cyclables en ville (piste cyclable, bande cyclable, rue mixte à trafic auto réduit…).
  • A propos des auteurs :

    Bernadette Humeau est membre du comité directeur de la Fubicy, la fédération des associations d’usagers de la bicyclette, qui regroupe 140 d’entre elles en France. Journaliste free-lance, elle s’intéresse aussi en sociologue à la mobilité quotidienne. Laurent Miguet est chef de service au Moniteur, responsable de la région Est. Jean-Philippe Defawe est rédacteur en chef du Moniteur-expert.com
Blog powered by Typepad
www.lemoniteur.fr on Facebook
www.lemoniteur.fr on Facebook