« Tout savoir sur le vélo en libre service à Paris | Accueil | Strasbourg confirme sa place de première ville cyclable de France »

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451c8b869e200d8354ba28c53ef

Voici les sites qui parlent de Ce week-end, la France vote pour la petite reine ! :

Commentaires

LANGMAN

Dans les immeubles, il dispute la place aux poussettes. Bref c'est le mal aimé.

Nous dit Monsieur Lepicard François.

J'y ajouterais le vélo et les cyclistes disputent aux piétons leurs droits fondamentaux en roulant sur trottoirs, refusant le passage sur les passages protégés, refusant le passage et forçant le passage aux poussettes, aux handicapés, aux personnes agés.

Sera t'il nécessaire de rentrer leurs montures dans des abris afin de les empêcher de nuire en l'attente d'un comportement citoyen, respectueux des autres.

Reste toute une éducation à faire.

Arnaud Rousseaux

Bonjour,

J’aimerais vous faire part du livre que j’ai écris et auto-édité : “Fiets - La place du vélo dans la culture néerlandaise” (143 pages – 159 photos).
Je suis francais mais je vis à Groningen aux Pays-Bas (ma copine est néerlandaise).

Je viens donc de faire paraitre un livre “Fiets - La place du vélo dans la culture néerlandaise” en auto-édition grace à un site internet. Ce livre est disponible à l’adresse suivante : http://www.lulu.com/content/857283 . (j’ai joins à ce mail l’image de la couverture). Le livre coûte 11.71 euros (dont 2 euros me reviennent).

Descriptif : “Aux Pays-Bas le vélo est partout. Ce travail expose la place tout à fait conséquente qu'il occupe dans la culture néerlandaise. L’analyse prend forme à partir d'entretiens informels avec les habitants et, à la manière de l’anthropologie visuelle, de plus de 159 photos originales. La conclusion s'attarde sur les enseignements issus de l’observation du modèle néerlandais, permettant d’émettre certains principes relatifs au développement de la mobilité à vélo en France. 143 pages – 159 photos.”

J’espère très sincèrement avoir éveillé votre curiosité et que vous me recontacterez.

Cordialement,

Arnaud Rousseaux
Rousseaux.a@gmail.com
0031614142540 (portable aux Pays-Bas)
Planetenlaan 687 – 9742 HX – Groningen – Pays-Bas

Référence de mon livre :
Rousseaux, A. (2007). Fiets - La place du vélo dans la culture néerlandaise.
Disponible sur : http://www.lulu.com/content/857283

Lepicard François

Et les placards à vélos?
Dans l'introduction de votre nouveau blog, vous avez oublié le principal obstacle au développement du vélo en ville: son stationnement. Interdit sur les trottoirs, bousculé par les motos sur leurs emplacements, le vélo devient encombrant sitôt qu'il a cessé de rouler. Dans les immeubles, il dispute la place aux poussettes. Bref c'est le mal aimé.
Vous qui êtes lus par les architectes devriez lancer un concours d'idées sur placards et garages à vélos, les rares abris qui leur sont destinés étant d'une laideur difficilement défendable.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Un blog

A vélo !

  • A propos de ce blog

    Ce Moniblog, animé conjointement par la Fubicy (Fédération des associations d’usagers de la bicyclette) et des journalistes (cyclistes) du Moniteur souhaite ouvrir le débat sur les aménagements cyclables en ville (piste cyclable, bande cyclable, rue mixte à trafic auto réduit…).
  • A propos des auteurs :

    Bernadette Humeau est membre du comité directeur de la Fubicy, la fédération des associations d’usagers de la bicyclette, qui regroupe 140 d’entre elles en France. Journaliste free-lance, elle s’intéresse aussi en sociologue à la mobilité quotidienne. Laurent Miguet est chef de service au Moniteur, responsable de la région Est. Jean-Philippe Defawe est rédacteur en chef du Moniteur-expert.com
Blog powered by Typepad
www.lemoniteur.fr on Facebook
www.lemoniteur.fr on Facebook